Fruits de mer en Ligne

Faites vous livrer une vague de fraîcheur. Nos poissonniers ont sélectionné pour vous la meilleure qualité de fruits de mer.

Poissonneries

Commandez les poissons et crustacés frais de nos poissonniers et choisissez la livraison dans l'heure, le click & collect ou la livraison partout en France !

Marchés

Faites-vous livrer en une seule fois plus de 600 produits frais auprès de plusieurs commerçants !

Grandes Tables

Des tables illustres ou plus confidentielles, aux accents gastronomiques.

Brasseries

Une cuisine conviviale qui rassemble autour de plats traditionnels.

Bistronomie

Des adresses qui soufflent un vent de nouveauté sur la scène culinaire de la ville !

De quoi avez-vous envie ?

Livraison fruits de mer : comment ça fonctionne ?

Chez epicery, nous sélectionnons les meilleurs poissonniers de votre quartier ! Entrez votre adresse sur le site ou l’app epicery et choisissez la poissonnerie en ligne de votre choix. Passez commande en tout simplicité au gré de vos envies. Renseignez vos informations de livraison et effectuez le paiement sécurisé en ligne. On s’occupe du reste ! Votre poissonnier prépare votre commande en boutique. Elle est ensuite livrée jusqu’à votre domicile dans les heures qui suivent (mêmes les samedi et dimanche), avec le véhicule le plus adapté, afin d’assurer une livraison de qualité. Vous n’avez plus qu’à passer à table !

À quelle saison manger des fruits de mer ?

Les fruits de mer aussi ont une saison ! Leur saisonnalité est liée à leurs cycles de reproduction et à la variation de la température de l’eau. Ainsi, il est préférable de consommer les bigorneaux en janvier, les bulots de janvier à mars, les palourdes d’avril à juin, le homard de juin à décembre, les huitres (comme la fine de claire IGP ou celles de la Maison Gillardeau par exemple) de novembre à mars, les coquilles Saint-Jacques de décembre à mai, les crevettes et crevettes roses à un peu près tout l’année. Et ce, pour préserver leur pérennité et les déguster à la période où leurs saveurs sont les plus développées. Les produits de la mer sont si variés, qu’il y en a pour tous les goûts à chaque saison !

Comment composer un plateau de fruits de mer ?

La première règle est bien évidemment de jeter un œil à la saisonnalité des produits. Ensuite, viennent les quantités. Vous pouvez prévoir seulement quelques coquillages par personne si c’est pour l’apéritif, une dizaines de pièces pour l’entrée et entre 150 à 300 g pour un plat. Enfin, pour la composition : partez du centre avec les plus gros fruits de mer et les plus plats sur les côtés. Retrouvez tous les conseils de nos poissonniers sur la composition d’un plateau de fruits de mer sur notre blog. Sinon, vous pouvez aussi faire confiance à votre poissonnier de quartier qui vous fera un généreux plateau sur-mesure !

Quels fruits de mer choisir pour les fêtes de fin d’année ?

Pour Noël et le Nouvel An, vous pouvez opter pour la coquille Saint-Jacques, les pétoncles, les crevettes, le homard, les huitres et les moules. Que ce soit pour déguster tels quels ou comme aliment principal de vos plats cuisinés, les fruits de mer se marient généralement très bien avec les vins blancs frais comme le Muscadet, le Petit Chablis, le Riesling ou encore le Sancerre.

Livraison en France


En savoir plus
Votre panier
Les produits ont bien été supprimés.
Pssssst, votre navigateur transforme notre site en un véritable navet !
Préférez Chrome ou Safari pour une meilleur expérience, et bonnes courses !