Pessah en Ligne

En cette période très chargée, pensez à anticiper en précommandant 24h à l’avance votre repas de fête chez vos commerçants préférés !

Boucheries

Commandez les plus belles pièces de viande de nos bouchers et choisissez la livraison dans l'heure, le click & collect ou la livraison partout en France !

Traiteurs du monde

Découvrez les produits qui vont feront voyager à travers le monde et choisissez la livraison dans l'heure, le click & collect ou la livraison partout en France !

De quoi avez-vous envie ?

epicery vous livre pour Pessah !

La plus belle table de Pessah est sur epicery. Préparez vos menus traditionnels, plateaux de séder et recettes de fête à partager en famille, avec parents et enfants, sans vous soucier des courses ! Vous pouvez dès à présent précommander les meilleures viandes, poissons, fruits et légumes, accompagnements et gâteaux chez vos commerçants cacher préférés. Ils seront livrés chez vous à l’heure qui vous arrange !

En savoir plus

 
Mes plats traiteur : Florence Kahn, Douieb ou encore le Manhattan restent ouverts pendant les fêtes ! Les meilleurs traiteurs cacher sont sur epicery et vous livrent à domicile du vendredi 15 au samedi 23 avril. Régalez toute votre famille pour Pessah avec leurs plats cuisinés maison !
Mes pièces du boucher cacher : Poulet rôti, épaule d’agneau, accompagnements traditionnels… L’heure est à la préparation et les casseroles sont en ébullition ! Pour concocter vos repas de fête des deux premiers soirs, choisissez les produits de qualité de vos artisans-bouchers cacher pour le plateau du seder ; Jerry Levy, Boucherie Berbèche ou encore Ytshak vous livrent leurs plus belles pièces de viande.
Mes matsot : Retrouvez vos matsot livrés chez vous pour vous régaler pendant vos repas de fêtes ! Le tout sélectionné avec soin par vos boulangers cacher en fonction des coutumes ashkénaze ou sépharade.
Mes douceurs : Nos pâtissiers et artisans vous proposent leurs meilleurs desserts traditionnels, livrés chez vous, sans avoir besoin de vous déplacer. Lekech, mandelbrot, macarons et autres gourmandises vous régaleront pour terminer vos repas en douceur.

 

Comment préparer la fête de Pessah ?

Cette année, facilitez-vous la vie et optez pour la livraison de vos menus traditionnels de Pessah à domicile ! Vous pouvez dire merci à vos artisans et commerçants cacher qui vous ont préparé pour l’occasion leurs meilleurs aliments : harosset, viande, mais aussi des desserts et entremets ; une offre complète que vous pouvez vous faire livrer facilement à la maison, à l’heure de votre choix !

En savoir plus

 
Agneau pascal, bénédiction, offrande rôtie avec du pain azyme et des herbes amères, prière, sacrifice… De nombreux rites et coutumes entourent Pessah, dont la célébration commence le 14 nissan à la tombée de la nuit et dure 7 jours (ou 8 jours selon le judaïsme orthodoxe).

 

Quel repas pour Pessah ?

Considérée comme la Pâque juive, Pessah célèbre l’exode des Juifs hors d’Égypte et la naissance d’Israël en tant que peuple. Elle inaugure également le début de la saison de la moisson de l’orge. Durant Pessah, la maison doit être exemptée d’aliments à base de pâte levée ou fermentée (hametz en hébreu ou hamets), privilégiant ainsi les pains sans levain comme les matzot. Nous retrouvons sur la table des matzot, des aliments azymes, qui ne contiennent pas de céréales fermentées. Sur le plateau de Seder, vous trouverez des légumes, de l’agneau, du harosset, du vin…

Quel dessert pour Pessah ?

Durant la période de Pessah, les aliments à base de blé, orge, avoine, épeautre ou seigle sont à proscrire. Les gâteaux n’ont donc pas de farine ou levure boulangère mais sont faits avec de la fécule de pomme de terre ou de la poudre d’amande. Retrouvez sur votre table festive des Lekech, mandelbrot ou encore des macarons.

Des repas cacher à domicile toute l’année, c’est possible ?

Rosh Hashana, Yom Kippour, Souccot, Hanouka, Pessah, Pourim, Chavouot : toutes les traditions juives sont sur epicery ! Hâte de les fêter ? Nos partenaires cacher sont aux petits oignons et vous livrent vos produits préférés et plateaux de séder, même les jours de fête. Vous pouvez désormais passer plus de temps en famille, réserver vos produits en avance, et oublier la queue en magasin ! Avec epicery, passez commande et laissez vos artisans préparer votre commande, pour une livraison à l’heure qui vous arrange. Le repas de Roch Hachana, le repas de Yom Kippour, et tous les repas des fêtes juives ou les plats traditionnels du Shabbat sont désormais livrés à domicile pour que vous puissiez passer de bonnes fêtes de pâques juives.

Livraison en France


En savoir plus
Votre panier
Les produits ont bien été supprimés.
Pssssst, votre navigateur transforme notre site en un véritable navet !
Préférez Chrome ou Safari pour une meilleur expérience, et bonnes courses !