Ciceron par Julia Sedefdjian

De l'Italie au bassin méditerranéen en passant par Nice, sa patrie, Julia Sedefedjian multiplie les escales. Des bouchées apéritives grecques, des entrées niçoises, des plats provençaux, des desserts italiens… Pas toujours dans cet ordre ! Un voyage cuisiné sous les étoiles, file un merveilleux jet-lag.
dès 10h2,90 €Retrait

Apéritif

Entrées

Plats

Desserts

Cave

Boissons

8 Rue de Poissy, 75005 Paris
  • Mardi - Samedi
    10h00-19h00

Qui est Julia Sedefdjian ?

Née en 1994 à Nice, Julia Sedefdjian est titulaire d’un double CAP en Cuisine et en Pâtisserie. En 2012, elle s’installe à Paris et entre dans les rangs du restaurant étoilé Les Fables de la Fontaine dans le 7e arrondissement à Paris. Au fil des années, elle fait le tour de la brigade pour en prendre la tête en 2015. Elle change l’ensemble de la carte et conserve la distinction Michelin l’année suivante, faisant d’elle la plus jeune cheffe étoilée de France. En 2018, Julia Sedefdjian quitte Les Fables de la Fontaine et ouvre son propre restaurant Baieta pour lequel elle obtient une étoile au Guide Michelin un an après l’ouverture. En 2022, elle ouvre un second lieu : Cicéron, situé au 8 Rue de Poissy dans le 5e arrondissement de Paris, un restaurant, traiteur-épicerie fine autour du pois chiche et de la cuisine du Sud.

Que trouve-t-on à la carte du traiteur-épicerie Cicéron ?

À fois restaurant, épicerie fine et boutique, Cicéron offre une jolie fresque culinaire aux couleurs de la cuisine du Sud. La cheffe s’appuie notamment sur le pois chiche, légumineuse très présente dans la cuisine méditerranéenne. Julia Sedefdjian rend hommage à sa patrie niçoise en déclinant la panisse : nature, aux tomates, au zaatar ou encore aux épices indiennes. Cette multitude de panisses croustillantes se déguste en apéritif ou en entrée, et peut être accompagnée de houmous. Le reste de la carte est une ode à l’épicurisme : salades de pois chiche, daube niçoise, poisson à la provençale, tian de légumes… Chaque assiette est mitonnée “comme à la maison” avec un touche bistronomique, faisant le succès de ce lieu. Petit détail qui a son importance : beaucoup de plats sont estampillé sans gluten, comme par exemple le brownie de la cheffe qui est élaboré avec de la farine de pois chiche et de l’aquafaba (l’eau des pois chiche) pour remplacer les œufs.

Comment se faire livrer ?

Cicéron est ouvert du Mardi au Samedi, de 10h00 à 19h00. Avec epicery, vous pouvez vous faire livrer dans toute la ville de Paris ainsi que la proche banlieue, dans un délai d’une heure. En plus des spécialités de la maison, vous pouvez vous faire livrer une sélection de boissons. Le restaurant est fermé le dimanche et le lundi.

Télécharger les conditions générales de vente du commerçant
Votre panier
Les produits ont bien été supprimés.
Pssssst, votre navigateur transforme notre site en un véritable navet !
Préférez Chrome ou Safari pour une meilleur expérience, et bonnes courses !