Maison Aleph

4.6(118 avis)
Les pâtisseries de Maison Aleph sont des créations nées de l’alliance subtile de produits orientaux d’exception, sélectionnés avec soin : rose de Damas, cardamone, sumac, pistache d’Iran, cédrat, citrons d’Amalfi… et le meilleur des produits du terroir français : crème de Normandie, beurre AOP Charentes-Poitou, noix du Périgord. De cette union naissent des recettes originales éloignées des clichés trop gras et trop sucrés attachés parfois à la pâtisserie orientale. Testez leur nombreux coffrets de nids et de 1001 feuilles, vraiment incroyable !
dès 11h2,90 €
Désolé aucun des produits de Maison Aleph n'est disponible
Revenir à la liste des commerçants
20 Rue de la Verrerie, 75004 Paris
  • Lundi - Vendredi
    11h00-18h30
  • Samedi - Dimanche
    10h00-18h30

Qui est Myriam Sabet, fondatrice de Maison Aleph ?

Née à Alep, Myriam passe son enfance en Syrie durant laquelle elle découvre avec gourmandise les saveurs et parfums qui l’entoure : rose de Damas, cèdre, halva, subtilité du jasmin… Durant son adolescence, elle voyage à travers le monde avec sa mère et son père, et finit par poser ses valises à Paris. Elle travaille quelques années dans la finance. Puis nostalgique du goût de son enfance, elle a à cœur de créer un lieu qui (re)donnerait vie à ses souvenirs gustatifs syriens. Elle se lance alors dans un CAP Pâtisserie et prend le temps de façonner pendant plusieurs années ce projet mêlant inspirations traditionnelles et touche de modernité. En 2017, elle ouvre finalement sa première adresse Maison Aleph, située au 20 Rue de la Verrerie à Paris, dans le quartier du Marais.

Quelles pâtisseries se faire livrer ?

La boutique Maison Aleph est une véritable marmite où les saveurs levantines bouillonnent et se réinventent sous l’œil créatif de Myriam. Dans cet établissement parisien, devenu un incontournable pour les grands gourmands, chaque dessert imaginé est une subtile association mêlant souvenirs d enfance et produits d’exception. Le knafeh est à la fleur d’oranger. Le cake du Levant est parfumé à la cannelle. La tarte au chocolat est surmontée d’un praliné à la pistache d’Iran. La tarte fromage blanc est infusée à la rose de Damas. La tarte aux fraises est accompagnée d’une onctueuse crème à l’eau de fleur d’oranger. Loin des tablettes classiques et autres barres traditionnelles de céréales, Myriam propose également une gamme de tablettes de chocolat : sésame blond, sumac pourpre, fleur d’oranger… Pour accompagner des citronnades estivales, fraîches et pleines de vitamines, en été ou des thés réconfortants d’hiver, les douceurs levantines sauront régaler petits et grands.

Télécharger les conditions générales de vente du commerçant
Votre panier
Les produits ont bien été supprimés.
Pssssst, votre navigateur transforme notre site en un véritable navet !
Préférez Chrome ou Safari pour une meilleur expérience, et bonnes courses !